A 32h00 d'avion.

26 juin 2010

Retour de vacances

voila qq nouvelles, ca faisait longtemps!

on a pris 15 jours de vacances pour aller decouvrir la Nouvelle Zélande, histoire de se dépayser de notre ile.
et surtout histoire de se prendre un bon coup de froid vu que c'est l'hiver la bas!
on est donc parti pour auckland ou on a visité une journée, dodo dans un backpackers puis direction christchurch le lendemain. c'est la plus grosse ville de l'Ile du sud.
La bas on a récupérer le van qu'on avait réserver et zou c'est parti.

-2e jour: visite de Christchurch sous le soleil avec shopping vu qu'on avait pas vu autant de magasins depuis un bout de temps et aussi un petit tour de gondole! c'est une belle petite ville dans le style anglais.
-3e jour: on prend la route pour Tekapo Lake un petit village perché sur une montagne au pied d'un lac maaagnifique! le paysage sur la route est gigantesque avec des montagnes enneigées en fond, bref comme sur les photos! sur la route on s'arrete à Geraldine un petit village qui vaut le détour ou on a vu le plus grand pull du monde en poil de mouton.et le soir arrivée a Tekapo ou ca caille pas mal!
-4ejour: montée a pied du Mont John pour aller admirer la vu de la haut, 3 ans qu'on avait pas vu de neige! donc on s'amuse comme des gosses et après direction Dunedin. on y arrive sous la pluie, le vent , le froid.... un vrai temps d'hiver!
-5e jour: petite visite de Dunedin sous la pluie. ca fait un peu ville écossaise avec les gros batiment, et après une collation au starbuck coffee on part pour Te Anau en traversant les paysage de l'Otago: c'est tout vert et plein de collines!
-6e jour:on part de Te Anau pour aller au Milford Sound. ce sont les fjords en bas a gauche de l'ile. plus on avance et plus les paysages sont gigantesques avec des montagnes, des grandes vallées, des lacs...bref l'appareil photo est trop petit pour prendre tout ca. passé le Col et le Homer Tunnel, on arrive au pied des Fjords et on embarque pour une croisiere d'une heure et demi sur l'eau (evidemment), au pied des montagnes avec des chutes d'eau immenses, des bébés phoques, des dauphins, pleins de souvenirs.
ensuite retour pour Te Anau (c'est la seule route) , on s'arrete sur une petite air de repos et la Réré embourbe le van, il est 18h la nuit tombe et impossible de sortir.Donc on passera la nuit au milieu de nul partet on verra demain.
-7e jour: reveil tot et dehors c'est tout gelé tout blanc, ca nous rapelle la France en hiver. Toujours embourbé, on part a pied direction le village le plus proche qui est a 40 km, et il doit fair 2°!!!! heuresement, après une heure de marche, on croise sur la route un camion de chantier avec un type qui nous aide a sortir le van du bourbier; il avait une grande barbe alors on s'est dit que c'etait peut etre jésus ou un pote a lui!!
bref le gars nous sauve nos vacances et on est reparti direction queenstown. c'est une très jolie petite ville au pied d'un lac, entourée de montagne! on se remet de nos emotions en sirotant un coup a une terrasse du port sous un chauffage!
-8e jour: on prend la route pour Haast sur la West Coast. les paysages s'enchainent, d'abord un col enneigée puis une vallée toute verte, on se croirait dans Jurassic Park.Sur la route on s'arrete à Wanaka la derniere ville avant Greymouth ou on sera dans 3 jours si tout se passe bien.
-9e jour: on est sur la West Coast. c'est l'endroit le plus sauvage de l'ile. on va j'usqu'a Jackson Bay,  le bout du bout;  puis Fox Glacier, sur la route il y a Bruce Bay,une longue plage de gallets ou les touristes laissent une trace de leur passage en inscrivant un truc sur un caillou. Arrivé a Fox Glacier on fait une marche de 4h sur le glacier ce qui ravi Valou qui adore marcher. et après ca comme recompense , on va passer 1h dans les Hot pools de Franz Joseph. des piscines extérieurs chauffées entre 36 et 40 ° alors qu'il doit faire 4° dehors! tout pour faire un gros dodo!
-10e jour: on prend la direction de Greymouth avec une étape à Hokitika, la vile de la Jade une pierre verte! on arrive a greymouth sous la pluieet le vent. on visite un peu, ca fait un peu ville du nord de l'angleterre ou on a pas trop envie de rester, on y passe quand même la nuit.
-11e jour:  la fin des vacances approche et on doit rejoindre Christchurch pour rendre le van. on traverse l'ile en passnt par Arthur Pass, encore une route avec des paysages magnifiques, on fait même un halte pour se balader dans une vallée alors que la neige se met à tomber assez fort. Le dernier col avant christchurch est bien enneigé mais on s'en sort sans les chaines, heureusement parce qu'on a jamais mis de chaines a une voiture!
-12e jour: voila les vacances sont finies, on fait un dernier tour dans christchurch sous le soleil avant de rendre le van est prendre l'avion pour Auckland et demain retour sous les cocotiers! des supers vacances qui nous laisseront pleins de bons souvenirs et surtout l'envie d'y retourner dès que possible.

pour les photos tout est dans l'album "Nouvelle Zélande" et l'autre blaireau de Yann Arthus Bertrand n'a qu'a bien se tenir!

a Bientôt

29 janvier 2010

qq nouvelles de caledo

salut a tous,

alors pour les nouvelles fraiches tout va bien pour nous. en ce moment on cherche un logement vu qu'on doit déménager mi fevrier. c'est assez coton mais on devrait y arriver. sinon je (aurélien) suis parti en vacances sur les iles pendant que valou travaillé pour ramener des sousous. J'ai passé une semaine a lifou ou j'ai également bossé 4 jours pour une grosses fetes, puis une semaine de vacances a maré sous le soleil.
A part ca cuss cuss (le clebs) va bien . pour voir qq photo allez sur l'album "lifou-maré".

a+

4 octobre 2009

Quelques jours de vacances!

Après des années de galères au boulot, on s'est accordé une semaine de vacances pour se reposer, et on est parti camper à Farino sous le soleil. C'est un petit village à 1h30 de Nouméa;ca grimpe sacrément pour y arriver mais une fois la-haut la vue est magnifique.

On a campé au refuge de Farino dans un creek au bord de la rivière, très calme comme coin.

Le soir c'etait bbq au menu avec du cerf mariné et un camembert a tombé tellement il était bon. et après ca on s'est endormi au coin du feu, sous la pleine lune, et réveillé qq heures plus tard parce que ca commencait vraiment a caillé.
Le lendemain matin petit ballade à la petite cascade de Farino pour eliminer; et pour le chemin du retour on est passer par la cote est. On voulait voir la Crouen (source d'eau chaude) et on s'est arrété au Camping de Crouen, ca devait pas etre ca parce qu'a en juger par la photo! Puis on a continuer sur Canala et on a pris la route a horaire pour rejoindre Thio. c'est une petite piste avec de la place pour une seule voiture et vaut mieux pas trop s'ecarter de la route!!!

Enfin arrivés à Thio, on a fait un pause sur la plage au gite d'Ouroue. une grande baie magnifique, avec du sable noir... on a donc noté le coin pour un prochain camping.
Et après ça retour à Nouméa pour un concert au Festival Femme Funk!!! Bref une journée bien chargée et toute les photos sur l'album "camping à Farino".

A bientôt.

12 septembre 2009

Vive l'été!

Salut les jeunes,

suite à un email d'un gentilhomme de Strasbourg nous demandant expressément de mettre a jour le blog on s'exécute.
c'est vrai qu'on a pas trop eu le temps de s'occuper de ça dernièrement et je crois bien que c'est pas près de changer.
Pour nous l'hiver est fini, la grippe A est passée, valou l'a attrapée mais a vrai dire c'était une petite grippe d'amateur qui vaut pas une bonne vieille dengue!
Depuis le dernier message on a pas eu trop le temps de bouger sur l'ile; mais on est quand même parti sur Yaté fin aout.c'est la partie sud de l'ile avec sa terre rouge, ses grands espaces sans fins et le tout sous un super ciel bleu. on est resté au gite Iya le samedi avec crevettes et pomme de terre au bbq le midi et tazar et crevette au curry le soir au resto du gite le tout entrecoupé d'une bonne sieste sur la plage. Le dimanche matin on a marché le long de la cote sur un platier qui est a decouvert a marée basse et on est reparti après ca pour finir le tour du grand sud avec visite des chutes de la madeleine, et ben j'etais decu je voyais ca plus grand . pendant ce week end on a aussi inaugurer les 2 nouveautés pour nous. Notre chien qui s'appelle CussCuss et qui avait 2 mois et demi; il en a bavé le clebard pour nous suivre; et la nouvelle bagnole. pour voir tout ca vous allez sur l'album photo "Week end à Yaté".

allé on sort les pulls.
a bientôt.

ps: pour les fans de CussCuss y a un album photo "spécial CussCuss"

1 mai 2009

Des nouvelles du pays!

Salut tout le monde,

nous voila avec qq nouvelles depuis le temps. C'est dernier mois on a pas pu trop visiter avec le boulot et tout le reste. Et on attendait que valou soit en vacances; donc on est parti 4 jours dans le nord est, à hienghene. Un périple d'environ 1000 km qui nous a fait voir la cote est sous le soleil. Dans l'ordre on est arrivé en fin d'après midi à hienghene; donc installation et bbq. le lendemain on a visité le village, sa poule, son sphinx et sa falaise...puis on a continué la route sur le nord en passant le dernier bac de l'ile, direction Pouebo. On  a passé la nuit dans une case  au bord de la plage à coté de Pouebo. Le lendemain on est retourné tranquilement sur Hienghene pour remonter la vallée de la Hienghene (la rivière) jusqu'au moment ou a du faire demi tour parce la piste était trop dur pour la 205. Ensuite on est partie s'installer pour la nuit dans un camping de hienghene et le lendemain matin on est allé faire du kayak sur la mer histoire de bien se fatiguer les bras avant le retour.
Bref un bon week end qui donne pas envie de retourner à Nouméa.

A bientôt.

cf album photo "Hienghene".

12 décembre 2008

Un Dimanche sur un Ilot

Salut la jeunesse,

Donc on est retourné sur l'ilot canard le 7 décembre ( jour de l'anniversaire de maman Cadoux et yoyo l'escroc en immobilier) pour une journée pique-nique avec les potes. On y était déja allé à notre arrivée sur l'ile mais cette fois ci on a fait la randonnée en palme pour voir ce qu'il y a sous l'eau, et ben ca grouille de poiscaille de toute sorte. sinon c'était baignade, pique nique et siste à l'ombre parce que vu le soleil et la chaleur on aurait bien fini comme des merguez. enfin voila pour toute les nouvelles . Noel approche ici aussi et les décos avec; il y a même des pères noel qui sentent pas très bon vu les 35° qu'il fait.
Et donc pour voir notre journée sur l'ilot canard c'est comme d'habitude, il faut aller voir l'album photos intitulés  "un dimanche sur  un ilot".

allé joyeux noel à tous.

3 novembre 2008

Sympa les jours fériés!

Vu que le 1er Novembre est férié ici aussi, on est partis camper le week end à Thio sur la cote est. Ca se trouve à 2h00 de Nouméa avec deux cols de catégorie 3 à grimper, autant dire que la cacahuète n'a pas apprécié. Sur le chemin on traverse la chaine de montagne et en arrivant sur Thio on peut voir au loin les traces de l'exploitation du nickel avec la terre rouge du sud de la calédonie. Donc, direction Thio-mission et la plage de Moara pour le week end avec sur la route le port de chargement des bateaux de la SLN pour le transport du nickel et une belle plage de sable noir. En arrivant à la plage de Moara, on découvre la mer bleue, le sable blanc, les cocotiers et le tout sous un grand soleil.Tout pour passer deux belles journées à glander. Entre baignades, siestes, plongées on a quand même du aller chercher du bois pour faire le BBQ le soir. On s'est aussi balladés le long de la cote pour voir les coquillages et sur le chemin on a croisé un tricot rayé entrain de se faire dorer au soleil. Pendant la nuit des crabes sont venus fouiner dans la tente (ca surprend quand on s'y attend pas!) et on entendait des cocos tomber pas loin de nous, apparemment c'est les rats qui montent au cocotiers se nourrir pendant la nuit. Voila pour la petite histoire.  En bref, Valou a fait connaissance avec un bernard l'hermite qu'elle a appelé Bernard (normal!) et elle a essayé de le faire changer de coquille pour une plus grande mais il n'a rien voulu savoir. A cours d'argument, l'affaire s'est réglée entre deux verres de Corbières et il est reparti tranquillement.
Pour les photos, c'est l'album "Week end à Thio"

Salut à tout le monde!

26 octobre 2008

Voila l'été!

Bientot les week end à la plage à siroter des ti-punch.Mais en attendant, vu qu'il fait pas super beau Valou à insistée lourdement pour qu'on retourne se balader au Mont Koghi tellement c'était bien, tellement ca grimpait. Alors on y ait retourné faire une autre ballade un peu sous la pluie. Pour voir les photos c'est l'album "Le Mont Koghi: le retour"

Tata!

29 septembre 2008

Le Mont Koghi

Dimanche dernier (28 septembre) direction le Mont Koghi, à 30 minutes de voiture de Nouméa et v'la comme ça grimpe, pour une petite balade dans la foret tropicale. Vu que le temps n'était pas très stable on s'est dit tant qu'il pleuve autant être sous des feuilles.Et finalement on a pas regretté car soleil, petite cascade et escalade étaient au programme de cet après midi. Même Valou qui rechignait à aller marcher (elle ne marche qu'en période de soldes) a adoré. On a fait la randonnée qui s'appelle "le chemin des cascades" , environ 1h30 très jolie et assez creuvante. Prochaine balade : le chemin des sommets = 5 à 6h00 . On va moins rigoler!
Pour les photos allez jeter un oeil sur l'album "promenade au Mont Koghi".

Tata.

25 septembre 2008

Ahhouuuuu des nouvelles!

Salut tout le monde,

voila quelques nouvelles, depuis le temps... Tout se passe bien sur l'ilot, on attend sagement l'été mais ça nous empèche pas d'aller à la plage de temps en temps; seulement l'eau n'est qu'à 21 c°, alors on attend que ça chauffe parce que c'est frisquette (ben oui on est devenu un peu précieux à ce niveau là). Sinon Valou a eu 24 ans le 19 Aout avec une "surprise partie"  qui l'attendait à la maison.
La brochette d'as de trefle.

Hier (le 24 septembre) étant un jour férié, on avait décidé d'aller passer la journée loin de Nouméa mais vu que le temps n'était pas avec nous on s'est rabattu sur la visite du Parc Forestier et Zoologique de Nouméa. C'est un grand parc avec de sarbres d'ici ou pas et des animaux d'ici ou pas. On a pu voir des Cagous pour la première fois (ben oui ils se promènent pas sur les trottoirs de Nouméa. Pour la petite histoire c'est un oiseau endémique (ca veut pas dire qu'ils sont malades) et, le pauvre, il peut pas voler. Il y avait aussi des roussettes (grosses chauves-souris), des margouillas géants...enfin pleins de trucs rigolos à regarder.
La brochette d'autruches!

Et donc pour admirer toutes ces bestioles, allez voir l'album du Parc Zozologique.