A 32h00 d'avion.
28 janvier 2008

Un Week end à Poé

Le Week end dernier on s'est arrangé pour avoir nos jours de repos en même temps et on est parti camper à Poé, une plage à deux heures de 205 de Nouméa.La veille je trouvais que la voiture faisait un bruit de pot percé et en effet puisque qu'arrivé à...
19 octobre 2007

Ca y est, on y est!

On est donc arrivé après 32h00 d'avion comme le dit le titre; c'est à dire 32h00 assis dans un boeing-777, sans dormir beaucoup, sans se laver les dents...c'est pas le top. Mais on a eu le droit a lever de soleil à Sydney pour oublier tout ça. A gauche...
24 novembre 2007

En bref...

Sinon on s'est enfin acheté une bagnole.C'est une 205 qui roulpas trop mal. Pour l'instant on lui a pas trouvé de noms. Peut-être Cagou. Si vous avez une meilleur idée n'hésitez pas à nous la donner . T'as vu Yoyo j'ai pris un Gtd bi-injection! Et Valou...
27 décembre 2007

Premier Noël sous le soleil

Tout d'abord, Joyeux Noël à tous de la part du Père noel kanak. Ca fait bizarre de féter noel avec 35° en short et en claquette. Depuis les dernières nouvelles on a pas eu beaucoup de temps pour visiter mais on est allé passer le week-end avant noel sur...
21 avril 2008

les nouvelles fraiches!

Salut à tous,désolé de ne pas compléter le blog plus souvent mais on est assez occupé. En effet, Valou a changé de boulot (encore). Elle travaille dans une librairie-papeterie et ca a l'air de bien se passé. Aurélien toujours pareil. On a trouvé un appartement...
4 octobre 2009

Quelques jours de vacances!

Après des années de galères au boulot, on s'est accordé une semaine de vacances pour se reposer, et on est parti camper à Farino sous le soleil. C'est un petit village à 1h30 de Nouméa;ca grimpe sacrément pour y arriver mais une fois la-haut la vue est...
25 septembre 2008

Ahhouuuuu des nouvelles!

Salut tout le monde, voila quelques nouvelles, depuis le temps... Tout se passe bien sur l'ilot, on attend sagement l'été mais ça nous empèche pas d'aller à la plage de temps en temps; seulement l'eau n'est qu'à 21 c°, alors on attend que ça chauffe parce...
1 novembre 2007

SALUT TOUT LE MONDE!

Ca fait déjà plus de deux semaines qu' on est arrivé sur l'ile et tout va bien.Sur demande express de Julie et Hélène on entame sur notre temps de plage pour compléter le blog et rajouter quelques photos. Depuis la derniére fois on a tous les deux trouvé...
4 août 2008

Bravo Valou!

Salut tout le monde, Ca y est Valou a eu un CDI à l'As de Trefle la papeterie où elle travaille, donc on fête ce petit exploit en sachant qu'ici on peut poiroter jusqu'à 12 mois en cdd et que ça fait que 4 mois qu'elle travaille dans le bouiboui. Et vu...
12 décembre 2008

Un Dimanche sur un Ilot

Salut la jeunesse, Donc on est retourné sur l'ilot canard le 7 décembre ( jour de l'anniversaire de maman Cadoux et yoyo l'escroc en immobilier) pour une journée pique-nique avec les potes. On y était déja allé à notre arrivée sur l'ile mais cette fois...
13 juillet 2008

Ca avance peu à peu

Salut tout le monde! Ça y est on est installé dans notre appart depuis début mai, et on vient juste d'avoir internet (c'est pourquoi on avait un peu disparu de la circulation). Tout se passe bien ici. On habite donc dans un grand appart ( qui ressemble...
3 novembre 2008

Sympa les jours fériés!

Vu que le 1er Novembre est férié ici aussi, on est partis camper le week end à Thio sur la cote est. Ca se trouve à 2h00 de Nouméa avec deux cols de catégorie 3 à grimper, autant dire que la cacahuète n'a pas apprécié. Sur le chemin on traverse la chaine...
1 mai 2009

Des nouvelles du pays!

Salut tout le monde, nous voila avec qq nouvelles depuis le temps. C'est dernier mois on a pas pu trop visiter avec le boulot et tout le reste. Et on attendait que valou soit en vacances; donc on est parti 4 jours dans le nord est, à hienghene. Un périple...
16 novembre 2007

Quelques Nouvelles...

Salut à tous, Juste un petit message pour dire que tout se passe bien en Nouvelle Calédonie. Désolé de ne pas mettre plus de photos Mais pour le moment notre temps et plutot occupé. On cherche une bagnole en évitant de tomber sur une épave. Moi (aurélien)...
22 novembre 2007

L'îlot canard

Après des débuts difficiles, Aurélien est moi avont décidé de faire une petite pause en amoureux!! et Aurélien m'a fait la surprise d'aller sur l'ilôt canard!! c'est une petite île entourée de corail on peut y faire des excursions maritimes et admirer...
27 février 2008

Camping à Ouano

Salut l'hexagone! Tout va bien sur l'ile, mis à part que ca pleut assez souvent en ce moment (saison des pluies qui commence!). Le boulot rythme le quotidien, un peu trop à notre avis amis faut bien y aller. sinon le week end dernier c'était camping à...
29 septembre 2008

Le Mont Koghi

Dimanche dernier (28 septembre) direction le Mont Koghi, à 30 minutes de voiture de Nouméa et v'la comme ça grimpe, pour une petite balade dans la foret tropicale. Vu que le temps n'était pas très stable on s'est dit tant qu'il pleuve autant être sous...
26 octobre 2008

Voila l'été!

Bientot les week end à la plage à siroter des ti-punch.Mais en attendant, vu qu'il fait pas super beau Valou à insistée lourdement pour qu'on retourne se balader au Mont Koghi tellement c'était bien, tellement ca grimpait. Alors on y ait retourné faire...
29 janvier 2010

qq nouvelles de caledo

salut a tous, alors pour les nouvelles fraiches tout va bien pour nous. en ce moment on cherche un logement vu qu'on doit déménager mi fevrier. c'est assez coton mais on devrait y arriver. sinon je (aurélien) suis parti en vacances sur les iles pendant...
26 juin 2010

Retour de vacances

voila qq nouvelles, ca faisait longtemps! on a pris 15 jours de vacances pour aller decouvrir la Nouvelle Zélande, histoire de se dépayser de notre ile.et surtout histoire de se prendre un bon coup de froid vu que c'est l'hiver la bas!on est donc parti...
12 septembre 2009

Vive l'été!

Salut les jeunes, suite à un email d'un gentilhomme de Strasbourg nous demandant expressément de mettre a jour le blog on s'exécute.c'est vrai qu'on a pas trop eu le temps de s'occuper de ça dernièrement et je crois bien que c'est pas près de changer.Pour...
5 janvier 2008

Un pti morceau d'harmonica avec Herbert.

Un pti morceau d'harmonica avec Herbert. Vidéo envoyée par lilourere Une petite sérénade à l'harmonica durant la soirée à l'ilot Casy.